Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France dévoile sa nouvelle classe éco

La montée en gamme du long-courrier représente un investissement de près de 500 millions d'euros.

La compagnie Air France a présenté, ce 24 septembre, ses nouvelles classes Economy et Premium Economy, dans le cadre de son programme de montée en gamme sur le long-courrier. Les sièges des classes avant seront présentés, eux, en janvier et avril 2014.

"Transform, ce n'est pas que la réduction des coûts", a rappelé Bruno Matheu, directeur général délégué activité passage long-courrier. Au total, 44 Boeing 777 vont être réaménagés entre juin 2014 et début 2016, pour un investissement proche de 500 million d'euros. 18 Boeing 777-300 ne profiteront pas de ces nouvells cabines, notamment ceux assurant les liaisons vers les Caraïbes et l'Océan indien.

Un siège plus léger de 3kg

Sur la classe Economy, le siège sera "plus ergonomique" avec un pouce supplémentaire d'espace pour les genoux, une prise usb, une prise électrique, un repose casque et des accoudoirs qui se relèvent. Plus léger de 3kg par rapport à l'ancien, il permettra d'alléger les Boeing 777 de 28 tonnes.

Un nouveau système de divertissement va également être mis en place, avec environ 300 films, 250 programmes de télévision et 700 albums audio ainsi qu'un écran tactile plus grand (9 pouces, contre 6 à 8 sur l'anciennce classe).

Nouveau plateau repas

Par ailleurs, "Air France a déjà changé son service sur la classe économique, ce qui n'a pas été fait depuis le siècle dernier", explique Bruno Matheu. Un plateau plus léger, 300g de moins, est offert depuis début septembre. Une prestation chaude sur les vols de plus de 8h30 et un service de glaces à la place pour les vols de plus de 10h30 ont été ajoutés. Un nouveau plateau avec des éléments bio et des jouets pour les enfants est également disponible. "Air France reste la seule compagnie à offrir gratuitement le Champagne à ses clients en classe économie", ajoute Bruno Matheu.

Enfin, Air France a mis en place ses "signatures de service", un programme de formation auquel 19 000 personnes, notamment des PNC, devraient avoir participé fin 2013.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique