Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Corsica relie l’Ile de Beauté à la Belgique

Air Corsica programme de nouveaux horaires et des lignes directes notamment en direction de Charleroi, en Belgique, et de Bordeaux.

Depuis le 26 mars 2017, Air Corsica relie la Corse à Bruxelles, se positionnant ainsi auprès des voyageurs belges et des Français frontaliers. Un avantage certain pour l'île puisque le hub de Charleroi dessert plus de 100 destinations internationales et se situe au carrefour des pays d’Europe du Nord.

Concernant l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, Air Corsica relie la Corse depuis la fin de l’année 2016. Cette desserte ( 8 vols hebdomadaires sont annoncés) se poursuivra sur tout le programme 2017, en vue d’une annualisation. La compagnie vise 40% des passagers en correspondance sur l’international cet été.

Attirer les touristes étrangers en Corse

Les horaires ont été étudiés pour offrir de bonnes connexions avec les compagnies présentes sur le hub de Roissy. Là encore, l’objectif est d’attirer une clientèle étrangère : plus de 100 destinations sont possibles avec un enregistrement de bout en bout pour les passagers et leurs bagages.

Enfin, la ville de Bordeaux sera connectée à la Corse dès le 2 juillet pour la saison touristique, à raison de 4 rotations hebdomadaires vers Ajaccio et Calvi.

La compagnie revendique 51% du trafic annuel de et vers la Corse. Elle a transporté 1,7 million de passagers en 2016, pour un chiffre d'affaires de 183,4 millions d'euros.

%%HORSTEXTE:1%%