Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes se prépare pour le transatlantique

Basée aux Antilles, la compagnie du groupe Dubreuil veut voler vers la métropole dès l’hiver prochain.

Détenu par Jean-Paul Dubreuil (ex propriétaire de Regional Airlines, cédée aujourd’hui à Air France), Air Caraïbes veut sa part du gâteau sur les lignes entre les Antilles et la métropole. La compagnie régionale, qui assure actuellement plusieurs liaisons dans les Caraïbes, s’apprête à demander à l’aviation civile une licence long courrier. Avec l’ambition de relier Paris à la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. Le dossier, en préparation depuis la mort d’Air Lib, a été présenté au comité d’entreprise le 2 avril dernier et aux actionnaires la semaine dernière.

Les vols pourraient débuter en décembre prochain, avec trois Airbus A 340-300, à raison d’une rotation quotidienne vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre et de cinq vols par semaine vers Cayenne. Le projet prévoit des vols directs vers Roissy en haute saison, avec escale en basse saison. Ils pourraient être opérés en code share avec Air France. Air Caraïbes espère prendre 15% du marché de la zone Antilles (2,2 millions de passagers) d’ici à 2006 et 40% en Guyane. A lire aussi l’article dans l’Echo Touristique de vendredi prochain.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire