Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le PDG d’American débarqué

Sur fond de crise de confiance et de menace de faillite pour la première compagnie mondiale, le PDG d’American Airlines, Don Carty, a quitté ses fonctions la semaine dernière.

Alors que les principaux syndicats d’American Airlines ne décolèrent pas après la révélation d’avantages financiers accordés à la direction de la compagnie menacée de faillite, le PDG d’American Airlines Don Carty a démissionné pour tenter d’apaiser les syndicats et sauver ce qui peut encore l’être. Après avoir récemment ratifié un accord annuel de baisses de salaires portant sur 1,6 milliard d’€, les salariés se sont en effet ravisés et ont demandé la tenue d’un nouveau vote qui menace d’être cette fois-ci négatif et d’entraîner la faillite d’American Airlines.

Don Carty a été remplacé par Gerard Arpey, numéro 2 d’American depuis 2000. Lors de sa prise de fonctions, il a déclaré qu’il ferait tout pour conduire American à travers ces temps difficiles et restaurer la confiance de tous les employés dans cette grande compagnie. Mon intention est de continuer à donner l’exemple. Mes actions seront à l’image des hauts standards de qualité que nous fixons à tous nos employés, a-t-il conclu. Vendredi dernier, le porte-parole du syndicat des pilotes d’American Airlines, Andy Sizemore, a déclaré qu’il était prudemment optimiste sur l’issue du nouveau vote qui devait intervenir durant le week-end.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique