Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le PDG d’American débarqué

Alors que les principaux syndicats d’American Airlines ne décolèrent pas après la révélation d’avantages financiers accordés à la direction de la compagnie menacée de faillite, le PDG d’American Airlines Don Carty a démissionné pour tenter d’apaiser les syndicats et sauver ce qui peut encore l’être. Après avoir récemment ratifié un accord annuel de baisses de salaires portant sur 1,6 milliard d’€, les salariés se sont en effet ravisés et ont demandé la tenue d’un nouveau vote qui menace d’être cette fois-ci négatif et d’entraîner la faillite d’American Airlines.

Don Carty a été remplacé par Gerard Arpey, numéro 2 d’American depuis 2000. Lors de sa prise de fonctions, il a déclaré qu’il ferait tout pour conduire American à travers ces temps difficiles et restaurer la confiance de tous les employés dans cette grande compagnie. Mon intention est de continuer à donner l’exemple. Mes actions seront à l’image des hauts standards de qualité que nous fixons à tous nos employés, a-t-il conclu. Vendredi dernier, le porte-parole du syndicat des pilotes d’American Airlines, Andy Sizemore, a déclaré qu’il était prudemment optimiste sur l’issue du nouveau vote qui devait intervenir durant le week-end.