Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes affiche de nouveau des bénéfices

La compagnie dégage 6,9 millions d'euros de bénéfice net sur l'exercice 2012, pour un chiffre d'affaires de 336 millions d'euros.

Air Caraïbes repasse dans le vert. La compagnie a réalisé un bénéfice net de 6,9 millions d'euros sur son exercice 2012, contre une perte d'environ 5 millions l’année précédente.

Air Caraïbes, filiale du groupe familial vendéen Dubreuil, a transporté 1,2 million de passagers (+2%) pour un chiffre d'affaires de 336 millions d'euros (13%). "Ce nouvel exercice bénéficiaire vient encore renforcer la solidité de la compagnie", explique un communiqué.

750 000 passagers sur le réseau long-courrier

Sur le réseau long-courrier, la compagnie a transporté près de 750 000 passagers en 2012, en progression de près de 10%, et détient donc une part de marché en hausse de 0,5% à 27,5% entre la métropole et les Antilles.

"L'arrivée d'un nouveau concurrent a renforcé notre détermination à continuer de surprendre et séduire nos clients", assure Marc Rochet, président du directoire, à propos d’XL Airways.

Air Caraïbes revendique par ailleurs 33% du marché entre Paris-Orly et Cayenne, en progression de 3 points, et 27% du marché entre Paris-Orly et Saint-Martin. La compagnie a également étendu son offre TGV Air au départ d'Orly sud à 18 gares de province et a transporté, l'année dernière 50.000 passagers. Air Caraïbes explique également que "l'accord de code share passé avec Corsair International a porté ses fruits".

Pertes sur le réseau régional

Sur le réseau régional, la compagnie a divisé ses pertes par deux en 2012. "La simplification du réseau et de l'exploitation de la flotte composée désormais de 3 ATR 72-500 devra permettre à l'entreprise d'allier une meilleure efficacité opérationnelle et économique", explique Air Caraïbes dans le communiqué, qui compte "poursuivre l'amélioration de la rentabilité et de la qualité de service de son réseau régional".

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique