Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Berlin met la main sur Dba

La deuxième compagnie allemande, qui est entrée en bourse en mai dernier, veut asseoir sa place dans un ciel allemand extrêmement compétitif.

Nouvelle prise de contrôle dans le ciel allemand. Alors que la compagnie low cost Dba avait récemment annoncé le rachat du transporteur charter LTU, après celui de Germania Express réalisé fin 2005, elle a été à son tour happé par la deuxième compagnie allemande Air Berlin, pour un montant de 50 millions d’euros. Nous ne pouvions pas laisser passer notre chance de nous allier à un partenaire de choix, a déclaré le patron d’Air Berlin, Joachim Hunold, soulignant la grande complémentarité des réseaux. Dba exploite 29 appareils et a transporté 4,3 millions de passagers en 2005. Air Berlin dispose pour sa part d’une flotte de 58 avions et a enregistré un trafic de 13,5 millions de passagers. Elle exploite des vols vers l’Allemagne et l’Europe au départ de Paris-CDG et Nice. Dba opère pour l’instant des vols au départ de Paris Orly vers Stuttgart et Munich, et au départ de Nice vers dix aéroports allemands (Berlin, Brême, Cologne, Dresde, Dusseldorf, Hambourg, Hanovre, Munich, Munster et Stuttgart).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique