Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral : les PNC entrent en grève illimitée

 »

C’est une grève illimitée qui commence chez Air Austral ce lundi 2 janvier, pour une durée illimitée, à l’appel du syndicat du personnel navigant commercial Unsa. Air Austral indique dans un communiqué "qu’elle assurera le transport de tous ses passagers et limitera au maximum les perturbations".

Au premier jour du mouvement social, la compagnie réunionnaise maintient notamment tous ses vols long-courriers vers et depuis Paris-Charles de Gaulle, et ce grâce à des affrètements sur des compagnies européennes. Sur les vols régionaux, des retards et des annulations sont annoncés dans le programme de vols mis à jour sur le site d’Air Austral.

Des points durs de désaccord

Mardi 3 janvier, les vols vers et depuis la métropole seront également assurés, mais des perturbations restent à prévoir sur le réseau régional. Air Austral transmettra chaque jour, via SMS et/ou e-mail envoyés aux passagers concernés, des informations précises sur le fonctionnement des vols de la période impactée.

Les hôtesses et stewards en grève réclament le renforcement de la composition des équipages sur la liaison Mayotte-Paris, "alors que celle-ci est déjà, depuis 8 mois que la ligne existe, bien au-dessus des normes de la profession et de toutes les compagnies françaises", souligne Air Austral. Ils demandent par ailleurs l’embauche définitive de 35 PNC, actuellement employés en CDD saisonnier. La direction de la compagnie précise, dans un communiqué, ne pas "entrevoir de sortie de crise".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique