Air Algérie reprend ses vols vers deux destinations en France le 1er juin
Après plus de quinze mois sans vol vers l’Algérie en raison de la pandémie de Covid-19, trois liaisons hebdomadaires seront assurées à partir du 1er juin.
Suite à l’annonce par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, concernant la réouverture des frontières de l’Algérie, l’agence APS (Algérie Presse Service) a indiqué qu’Air Algérie allait reprendre ses vols vers la France à partir du 1er juin. Trois vols hebdomadaires de et vers la France seront assurés par la compagnie, soit deux vols de/vers Paris et un vol de/vers Marseille.
Pour ce qui est des conditions d’embarquement à destination de l’Algérie, le voyageur doit être détenteur du « résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 36 heures avant la date du voyage », selon la dépêche.
Un confinement de 5 jours à la charge des visiteurs
Il doit également disposer d’un billet valide et de la fiche sanitaire dument renseignée et s’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement obligatoire à son arrivée sur en Algérie ainsi que les frais du test de dépistage du Covid-19, prévus par les autorités sanitaires.
L’agence précise que les frais de séjour dans les sites d’hébergement, dans un des établissements hôteliers prévus à cet effet, sont à la « charge exclusive » du passager.
Ces conditions « doivent être impérativement réunies avant l’embarquement ».
A lire aussi :