Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Algérie reprend ses vols vers deux destinations en France le 1er juin

Après plus de quinze mois sans vol vers l’Algérie en raison de la pandémie de Covid-19, trois liaisons hebdomadaires seront assurées à partir du 1er juin.

Suite à l’annonce par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, concernant la réouverture des frontières de l’Algérie, l’agence APS (Algérie Presse Service) a indiqué qu’Air Algérie allait reprendre ses vols vers la France à partir du 1er juin. Trois vols hebdomadaires de et vers la France seront assurés par la compagnie, soit deux vols de/vers Paris et un vol de/vers Marseille.

Pour ce qui est des conditions d’embarquement à destination de l’Algérie, le voyageur doit être détenteur du « résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 36 heures avant la date du voyage », selon la dépêche.

Un confinement de 5 jours à la charge des visiteurs

Il doit également disposer d’un billet valide et de la fiche sanitaire dument renseignée et s’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement obligatoire à son arrivée sur en Algérie ainsi que les frais du test de dépistage du Covid-19, prévus par les autorités sanitaires.

L’agence précise que les frais de séjour dans les sites d’hébergement, dans un des établissements hôteliers prévus à cet effet, sont à la « charge exclusive » du passager.

Ces conditions « doivent être impérativement réunies avant l’embarquement ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique