Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur se sent pousser des ailes

La compagnie devrait terminer son exercice 2005 avec un chiffre d’affaires en hausse de 25 %.

Discrètement mais sûrement, Aigle Azur poursuit son développement. Avec plus de 1,3 million de passagers en 2005, le trafic de la compagnie a augmenté de 62 % par rapport à 2004. Parallèlement, le chiffre d’affaires (clos fin mars) est en hausse de 25 %, à 170 ME.

Cet été, le transporteur français (neuf avions) va diversifier sa commercialisation, en développant ses ventes directes. Il a lancé récemment un site de réservation en ligne(1) et va ouvrir un point de vente à Marseille, après une première agence à Paris.

Par ailleurs, grâce à la renégociation de l’accord bilatéral franco-algérien, la compagnie pousse les vols vers l’Algérie. Cet été, elle ouvre une troisième fréquence quotidienne entre Paris et Alger depuis Roissy-CDG, en plus des deux rotations opérées d’Orly. Aigle Azur desservira aussi la capitale algérienne depuis Toulouse, Bordeaux et Nice (en partage de codes avec Air Algérie). Elle envisage enfin d’ouvrir des lignes vers Sétif au départ de Paris et Lyon. Au total, la compagnie proposera 200 vols par semaine entre les deux pays cet été.

Aigle Azur, qui dessert aussi le Maroc et bientôt la Tunisie (Djerba et Monastir), négocierait par ailleurs la reprise des vols de Hi Fly entre la France et le Portugal (Paris-Lisbonne et Paris-Porto).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique