Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérosun a pris de l’essor

Conforté par son rapprochement avec Voyamar, le TO continue de prospérer, en misant sur sa politique de stocks au départ de Lyon et Marseille.

Un peu plus d'un an après son rachat par la holding Marietton Investissements (qui chapeaute Voyamar et six agences Voyages Marietton), rien n'a changé, ou presque, pour Aérosun. Comme annoncé, le TO a conservé son autonomie, sa marque, ses équipes. Mais il bénéficie, évidemment, des synergies développées avec Voyamar, notamment pour les achats aériens. Il a aussi gagné deux référencements (Afat Voyages et Selectour), qui ont participé à la croissance de son activité (18 ME en 2008). « Une bonne année », commente Dominique Duc, le directeur général, qui a vu la montée en puissance du site professionnel www.escapades.to. Ce moteur de forfaits dynamiques, qui intègre et compare, en temps réel, l'offre de compagnies régulières et low cost (au départ de tous les aéroports, y compris étrangers), permet de vendre des escapades dans le monde entier, à prix très compétitif. La compétitivité et le bon rapport qualité/prix ont toujours été les arguments chocs d'Aérosun. Le TO lyonnais a misé, avec succès, sur une stratégie de stocks et d'engagements aériens pour se faire une place au soleil au départ de Lyon et Marseille, principalement vers les destinations du bassin méditerranéen. Pour l'été, ce sont ainsi quelque 1 300 sièges affrétés par semaine qui sont offerts depuis les deux plates-formes, la Tunisie, la Crète et l'Espagne constituant le tiercé gagnant. « Nous avons, depuis deux ans, enrichi notre offre, développé les séjours groupes et individuels, l'activité broker d'origine ne représentant plus que 35 % du chiffre d'affaires. » Un "mix" qui permet au TO de rester serein en 2009, avec une production « qui correspond aux attentes actuelles du marché ».

 

Stocks et bon rapport qualité/prix, une combinaison gagnante pour Aérosun

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique