Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports: les douaniers font barrage

Les douaniers des aéroports d’Orly, qui avaient envahi une piste vendredi dernier en début d’après-midi, ont cessé leur mouvement quelques heures plus tard. Idem pour ceux de Roissy-CDG, qui avaient installé des barrages filtrants sur les accès aux aéroga

A Orly, certains avions ont décollé avec un retard de 30 minutes maximum, selon des sources aéroportuaires. A Roissy, les barrages filtrants ont été levés vers 16H30, après deux heures de blocage partiel de la circulation sur les voies d’accès menant aux aérogares 1 et 2.
D’autres actions ont été menées en province. Toujours dans la matinée de vendredi, des douaniers ont gêné l’accès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. D’autres ont bloqué les départs de ferries à Saint-Malo, ce qui a entraîné des retards des départs vers les îles anglo-normandes. Et un Eurostar parti de Londres pour rejoindre Paris a été immobilisé à la sortie du tunnel.
Les agents de surveillance des douanes ont engagé le 15 mars un mouvement de protestation dans l’espoir d’obtenir une revalorisation de leur prime de risque et une bonification de leur retraite. Ils ont finalement arraché une audience, cette semaine, au ministère des Finances. Des opérations escargot pourraient être à nouveau menées la semaine prochaine, ont prévenu les syndicats.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique