Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports de Roissy et d’Orly : le trafic plonge de 77,1% en juillet

Les aéroports franciliens ont enregistré en juillet moins d’un quart du trafic aérien habituel. La France et l’outre-mer résistent mieux que les autres destinations.

Le rebond de l’activité aérienne se fait toujours attendre. Pour Paris Aéroport (Roissy et Orly), le trafic plonge de 77,1 % en juillet 2020, avec 2,4 millions de passagers accueillis.

Le trafic international (hors Europe) s’effondre (- 85,5 %) du fait d’une décroissance de l’ensemble des faisceaux : Asie-Pacifique (- 94,9%), Amérique du Nord (- 94,3 %), Amérique Latine (- 93,7 %), le Moyen-Orient (- 88,3%), Afrique (- 81,5%) et dans une moindre mesure les DROM-COM (- 50,4%). Le nombre de passagers de/vers l’Europe (hors France), lui, recule de 76,2 %. Celui des vols en France est en décroissance de 55,2 %. Autre statistique intéressante : le nombre de passagers en correspondance s’affaisse de 79,6 %.

-61,3% depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année, le trafic du groupe ADP recule de 61,3%, avec 54,2 millions de passagers. Globalement, l’Association internationale du transport aérien (Iata) anticipe une baisse de 60% du trafic Europe en 2020.

À Paris-Charles de Gaulle, seuls les terminaux 2E, 2F et 2AC sont actuellement ouverts afin d’accueillir les vols commerciaux de passagers. Pour rappel, le trafic à Paris-Orly, suspendu temporairement 1er avril 2020, a repris à partir du 26 juin à partir d’Orly 3. Et le 13 juillet à partir d’Orly 4.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique