Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aeroflot lance sa filiale low cost

La nouvelle compagnie à bas prix Dobroliot devrait être lancée en 2014. Dans un premier temps, une quarantaine de destinations seront desservies au départ de Moscou, en Boeing 737.

Le premier transporteur aérien russe, Aeroflot, a présenté sa nouvelle compagnie low cost, baptisée Dobroliot, qui proposera des prix jusqu’à 40% inférieurs à ceux pratiqués jusqu'à présent. Elle devrait opérer huit Boeing 737 lors de son lancement en 2014, avec un objectif de 40 appareils avant 2020, et commencera par desservir les grandes villes de la partie européenne de la Russie depuis Moscou.

Le patron de la compagnie, Vitali Savéliev, a rappelé qu'aucune économie ne serait faite sur la sécurité, mais il a précisé que le confort serait limité.

Changement de législation d'ici à la fin 2013

L’avenir de la compagnie reste toutefois dépendant de la législation russe. Celle-ci ne permet pas aux compagnies aériennes nationales de vendre des billets non remboursables ni de facturer la nourriture servie à bord et l'enregistrement d'un bagage. Vitali Savéliev espère un changement de législation d'ici à la fin 2013, ce qui permettrait de lancer Dobroliot avant la mi-2014.

La Russie enregistre une croissance annuelle de 20% de son trafic aérien grâce au développement d’une classe moyenne qui voyage. Plusieurs compagnies low cost comme easyJet et WizzAir ont déjà lancé des liaisons vers Moscou, depuis l’Europe.

Par ailleurs, Aeroflot a annoncé une baisse de 80% de son bénéfice net au premier semestre à 1,5 million de dollars, malgré une progression du trafic de 20%. L'excédent brut d'exploitation a en revanche progressé de 42%, à 351,9 millions de dollars.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique