Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : le pétrole hypothèque un retour à la rentabilité des compagnies

La flambée des cours du pétrole risque de compromettre un retour à la rentabilité, cette année, des compagnies aériennes, selon l’Association internationale du transport aérien (IATA).

« Cette année devait être la première année bénéficiaire pour notre secteur depuis le début de ce (21ème) siècle », a déclaré Giovanni Bisignani, directeur général, en assemblée générale annuelle.

« Le prix du pétrole pourrait alourdir d’un milliard de dollars par mois les coûts de production de notre secteur et nous priver à nouveau de bénéfices », a ajouté l’ancien dirigeant d’Alitalia.

IATA avait initialement prévu que les compagnies aériennes réaliseraient des bénéfices cumulés de trois milliards de dollars en 2004 après des pertes de 30 milliards de dollars au cours des trois dernières années.

Le trafic passagers des 275 compagnies IATA a baissé de 0,6% l’an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique