Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles salue la fin des discriminations tarifaires dans l’aérien

Les niveaux de prix sont désormais identiques pour tous les résidents de l’Union européenne, selon Bruxelles.

Les compagnies aériennes européennes ont mis fin à la pratique discriminatoire consistant à vendre des billets identiques pour un même vol à des prix différents selon le pays de résidence de l’acheteur. Telles sont les résultats d’une enquête de la Commission européenne, qui s’appuie sur les réponses des transporteurs à ses demandes et les vérifications effectuées par ses services.

 

Plusieurs compagnies aériennes auraient toutefois admis qu’il a pu exiter par le passé des restrictions, aujourd’hui supprimées. Bruxelles avait écrit en décembre 2003 à 18 compagnies, dont Air France, KLM, British Airways et Lufthansa, pour leur demander si elles facturaient des prix différents pour un même vol selon l’adresse d’origine de leurs clients, en particulier pour les billets vendus par Internet. « Plusieurs centaines » de plaintes dénonçant la discrimination avaient motivé sa requête. Certaines dénonçaient des différences pouvant atteindre 300% d’un pays à l’autre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique