Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : la compagnie kazakhe Air Astana ferme son escale à Paris

La compagnie aérienne Air Astana réduit a décidé de réduire la voilure pour la saison hivernale et ferme ainsi son escale parisienne.

Après avoir relancé des vols internationaux en juin dernier, la compagnie nationale du Kazakhstan Air Astana subit comme les autres la recrudescence de la pandémie. Elle a décidé de réduire son offre pour la saison automne-hiver et de fermer son escale à Paris.

« En raison de la situation actuelle, nous avons décidé de suspendre nos vols au départ de Paris et fermons notre escale » indique un membre de la compagnie, qui avait décidé de relancer ses vols à  Paris depuis la mi-août, via Francfort. « Nous avons recentré nos opérations vers l’Allemagne et vous pouvez rejoindre le Kazakhstan au départ de France via Francfort mais en collaboration avec Lufthansa » précise  la compagnie. En janvier, Air Astana allait fêter ses cinq ans d’opérations sur Paris avec comme fait saillant le lancement d’un vol Paris-Almaty et l’arrivée d’un Airbus A321Neo LR.

Par ailleurs,  la compagnie a réduit la voilure sur ses autres destinations internationales. La fréquence hebdomadaire des vols vers Francfort passe de 6 à 4, celle vers Istanbul de 16 à 12, celle vers Dubaï de 12 à 8 vols, et celle vers Kiev n’est plus desservie qu’une fois par semaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique