Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aerien : l’AEA prévoit de nouvelles fusions dans le secteur

A cause d’aléas climatiques et mouvements sociaux en 2010, le secteur aérien reste fragilisé. L’association des compagnies européennes estime des fusions inévitables.

Nuage volcanique, tempêtes de neige et mouvements sociaux ont considérablement pesé sur les profits des compagnies aériennes en Europe en 2010 et vont accélerer les fusions, a annoncé l’Association des Compagnies européennes (AEA). "De nouvelles fusions paraissent inévitables", a averti le secrétaire général de l’AEA Ulrich Schulte-Strathaus. Près de 160 000 vols ont été annulés entre janvier et novembre, date des dernières données fournies par les compagnies, dont 100 000 à cause de l’éruption en Islande, précise l’AEA. Les 60 000 autres annulations ont été provoquées par des mouvements sociaux, soit une augmentation de 150% par rapport à 2009. Les compagnies ont en outre dû gérer les annulations provoquées par les tempêtes de neige en Europe à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique