Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus frappe au hublot des alliances

La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus songe à rejoindre une des trois grandes alliances mondiales dans les mois à venir, a indiqué son directeur général Christoph Mueller, alors qu’elle avait quitté Oneworld en 2007.

 

Un petit tour et puis… revient. Trois ans à peine après avoir quitté Oneworld, la compagnie irlandaise Aer Lingus s’intéresse de nouveau aux alliances. Le DG du transporteur, Christoph Mueller, a estimé qu’Aer Lingus était actuellement dans une position intéressante pour revenir dans l’une d’entre elles, en raison de ses collaborations actuelles avec United Airlines, qui fait partie de Star, British Airways (Oneworld) et Air-France-KLM (Skyteam). Il a indiqué qu’Aer Lingus règlerait ce problème dans les semaines ou mois à venir.

Il n’a pas exclu des prises de participation croisées, tout en jugeant improbable qu’une autre compagnie aérienne prenne une large part d’Aer Lingus tant que sa compatriote et rivale Ryanair en détiendra 29%. Cette volonté semble également mettre un terme à la vocation low cost de la compagnie, affichée depuis trois ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique