Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus: dirigeants démissionnaires vont lancer une low cost

Les trois dirigeants les plus haut placés de la compagnie aérienne publique irlandaise Aer Lingus, démissionnaires, ont l’intention de lancer leur propre compagnie à bas prix une fois qu’ils seront partis.

Le directeur général de la compagnie, Willie walsh, le directeur financier, Brian Dunne, et le chef des opérations, Seamus Kearney, ont tous les trois annoncé leur démission en novembre et quitteront la compagnie en mai prochain. Ils avaient pris cette décision après que le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, eut écarté l’idée d’une reprise de la compagnie par ses dirigeants.

 

La future « low cost » aura des soutiens financiers importants de la part d’investisseurs irlandais et étranger, et pourrait entrer en service dès janvier 2006, avec des vols en Irlande mais aussi vers l’Europe et les Etats-Unis au départ de Dublin.

Aer Lingus, détenue à 85% par l’Etat irlandais et à 15% par ses employés, devrait dégager un bénéfice d’exploitation supérieur à 105 M€ en 2004.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique