Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Addi ou Addi : événements dans le Marrakech des années 30

La plus ancienne des demeures de la Palmeraie est désormais privatisable pour des événements d’entreprise. Un cadre d’exception où se cultive une ambiance surrannée.

Winston Churchill, le peintre Majorelle et le couturier Balmain ont fréquenté en leur temps cette adresse secrète, qui se cache derrière une lourde porte.

Evènements ou tournages

Construite en 1927, Addi ou Addi ("celle-ci ou celle-là") est la plus ancienne demeure de la Palmeraie de Marrakech, et l’oeuvre de l’architecte Paul Sinoir, qui a également signé dans la ville rouge la villa-atelier de Jacques Majorelle ou la villa Taylor, aujourd’hui propriété du roi Mohammed VI.

Depuis sa construction, Addi ou Addi a traversé les époques en cultivant le "charme particulier des demeures d’autrefois". Elle est désormais ouverte au public, pour des événements corporate, des séances photos, des tournages.

Entourée d’un parc boisé de six hectares, et d’une roseraie de quelque 4000 arbustes, la maison s’ouvre sur un patio en péristyle de 150 m², récemment rénové. Le jardin peut accueillir jusqu’à 500 convives et la piscine aux formes asymétriques prête ses abords à l’organisation de cocktails ou de repas.

De 10 à 500 personnes

Réalisé par les meilleurs artisans fassis et marrakchis de l’époque, l’intérieur respecte les règles de l’art mauresque et l’on y retrouve les matériaux traditionnels : zelliges, frises de plâtre ciselé ainsi qu’un monumental plafond en cèdre peint qui surplombe le grand salon.

Les privatisations sont possibles pour des événements de 10 à 500 personnes. Addi ou Addi propose l’organisation d’événements clefs en main ou la simple réservation des espaces nus.

Retrouvez toute les actualités et les tendances dans le secteur des événements professionnels sur Meet-In.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique