Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accorhotels.com en cheville avec TripAdvisor

Désormais, les internautes à la recherche d’un hôtel sur www.accorhotels.com sont directement informés des avis d’autres voyageurs déposés sur TripAdvisor.

Ce nouveau service est disponible pour les hôtels Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, Ibis, All seasons, Etap Hotel, Formule 1. Le groupe Accor souhaite ainsi « jouer la carte de la transparence ». Seul bémol : sur TripAdvisor, il n’est pas nécessaire d’avoir été client d’un hôtel pour laisser un commentaire. Du coup, c’est de notoriété publique : certains avis sont rédigés par des hôteliers ou des concurrents… Accor a toutefois un moyen de « diluer » les fausses appréciations : le groupe envoie un e-mail à ses clients huit jours après leur séjour, pour recueillir puis diffuser leurs évaluations (sur la fiche descriptive de chaque hôtel, sur Accorhotels.com et TripAdvisor).