Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels cède 85 hôtels

Ces établissements, pour la plupart français, ont été vendus à Grape Hospitality, un nouvel opérateur franchisé. La transaction s’élève à 504 millions d’euros.

Le groupe AccorHotels vient de finaliser la cession de 85 de ses hôtels, désormais regroupés au sein d’une nouvelle plate-forme dédiée à l’hôtellerie, Grape Hospitality. Les établissements concernés ne quittent pas totalement le giron du géant hôtelier, puisque Grape Hospitality, récemment créée par l’ancien directeur général des marques Mercure et Novotel, Frédéric Josenhans, est détenue à 70% par Eurazeo et à 30% par AccorHotels.

61 des établissements situés en France

Cédé pour un montant de 504 millions d’euros, ce portefeuille est constitué d’un Pullman, 19 Novotel, 13 Mercure, 35 Ibis, 3 Ibis Styles et 14 Ibis Budget. 61 des établissements sont situés en France, principalement dans des villes de province et en périphérie de grandes agglomérations, les 24 autres se trouvant en Europe.

HotelInvest poursuit le repositionnement de ses actifs

Tous les hôtels resteront affiliés aux marques AccorHotels par le biais de contrats de franchise et bénéficieront d’importantes rénovations dans les prochains mois, a indiqué le groupe hôtelier.

"Cette opération accélère considérablement le repositionnement des actifs HotelInvest et améliore sensiblement leur rentabilité", déclare dans un communiqué John Ozinga, le directeur énéral d’HotelInvest.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique