Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels a ouvert 229 hôtels en 2015

Le groupe hôtelier a mis un coup d’accélérateur à son développement l’an dernier avec l’ouverture de 229 nouvelles adresses dans le monde. Un rythme record qui lui permet de franchir le seuil du demi-million de chambres.

Le champion français de l’hôtellerie accélère la cadence. En 2015, AccorHotels a ouvert 229 nouveaux établissements pour un total de 36 172 nouvelles chambres, soit un rythme record de deux ouvertures d’hôtels tous les trois jours, rapporte un communiqué du 7 mars.

Plus de 500 000 chambres dans le monde

"Avec une augmentation du nombre d’ouvertures de 20% cette année, nous avons dépassé le seuil symbolique du demi-million de chambres", se félicite Gaurav Bhushan, Directeur Général du développement de AccorHotels, à l’occasion de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) 2016 qui se déroule à Berlin du 7 au 9 mars.

Le développement s’est particulièrement porté sur l’Asie Pacifique à 39% (14 000 chambres) et l’Europe à 37% (13 500 chambres dans 16 pays).

L'Asie, premier moteur de croissance

Le groupe mise aussi sur des implantations dans des destinations en plein essor, à l’image de l’Arabie Saoudite pour un total de 4150 chambres avec les groupes Alesayi et Al Rajhi, de Cuba avec l’ouverture du Pullman Cayo Coco, ou encore de Téhéran avec l’inauguration du Novotel et de l’ibis Ikia.

Un rythme soutenu que le groupe entend maintenir avec 160 000 nouvelles chambres à l’horizon 2020, dont près de la moitié en Asie Pacifique, "véritable moteur de la croissance organique du Groupe". Début 2016, AccorHotels a d’ailleurs finalisé son alliance stratégique avec le groupe chinois Huazhu, qui prévoit l’ouverture de 350 à 400 hôtels dans les cinq prochaines années.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique