Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor résiste à la crise, sauf dans le loisir

Accor a enregistré un résultat net part du groupe de 474 millions d’euros pour son exercice 2001, en hausse de 6% (pour un chiffre d’affaires de 7 290 millions d’euros, en hausse de 4%).

Le groupe a globalement bien résisté au ralentissement économique et au contrecoup du 11 septembre, grâce notamment, à sa branche services (dont le résultat courant avant impôt est en hausse de 44%, à 180 millions d’euros) et à la bonne tenue de l’hôtellerie économique hors Etats Unis (+ 11,47%, à 175 millions d’euros). En revanche, le loisir a subi les effets de la crise. Les pertes de la branche tour operating se sont aggravées (7 millions d’euros pour un volume d’affaires de 295 millions d’euro) et l’hôtellerie de loisirs affiche un résultat négatif de 10 millions d’euros pour un volume d’affaires de 436 millions d’euros. Le résultat courant avant impôt des agences de voyages est, quant à lui, de – 8 millions d’euros, pour un volume d’affaires de 499 millions d’euros (- 5,9%).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique