Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor pousse ses hôtels au Moyen-Orient

Le groupe vise un portefeuille de 40 établissements dans la région d’ici 4 ans.

Présent au Moyen-Orient avec 18 hôtels, Accor a fait de cette région une de ses priorités. A Dubaï ou il est déjà présent avec 3 unités (Sofitel, Novotel et Ibis), le géant français de l’hôtellerie annonce la construction de deux Sofitel : le 1er ouvrira sur le site de BurjDubaï en Janvier 2007 (250 chambres) et le second au 3ème trimestre 2007 en bord de mer, dans le nouveau quartier de Jumeira (450 chambres). D’autres projets sont d’ores et déjà signés, pour un Ibis, un Novotel de 570 chambres et appartements, et un Mercure de 380 chambres. Sans oublier un projet pour un établissement 6* baptisé « Le Notre Hötel ».

Egalement présent au Qatar, à Bahrein, en Arabie Saoudite, au Yemen, au Liban et en Israël, Accor annonce par ailleurs vouloir planter son drapeau en Jordanie, au Liban et au Koweit. Au total, le groupe s’est fixé pour objectif de disposer dans la région d’un « portefeuille de 40 établissements d’ici 3 à 4 ans », confirme Bruno Guilloux, directeur général à Dubaï. A chaque fois, Accor se contente de gérer les établissements, à l’exception des futurs Ibis, dans lesquels le groupe pourrait investir à hauteur de 20 à 30%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique