Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor hisse l’enseigne Pullman

La nouvelle marque d’hôtellerie d’affaires du groupe a été inaugurée hier au Pullman Paris Rive Gauche (ex-Sofitel). L’enseigne compte déjà 12 établissements et en vise 300 d’ici 2015.

 

Annoncée en septembre, Pullman, la nouvelle marque d’hôtellerie d’affaires du groupe Accor,  a été inaugurée hier au Pullman Paris Rive Gauche (ex-Sofitel), par Gilles Pélisson, dg d’Accor et Eric Lepleu, directeur marketing. Douze établissements ont déjà reçu la nouvelle enseigne : trois anciens Sofitel parisiens (Paris Rive Gauche, Paris la Défense, Roissy CDG aéroport), quatre anciens Sofitel en France (Marseille Palm Beach, Marseille Provence, Versailles Château, Toulouse) un à Bruxelles, ainsi qu’un ancien Grand Mercure à Dortmund, un ex-Dorint à Cologne, une nouvelle construction à Bangkok et à Dongguan, en Chine. Accor se fixe l’objectif d’ouvrir 300 Pullman d’ici 2015. Le groupe commencera par 59 établissements dans les deux ans, essentiellement des conversions.

Pullman se veut une marque haut de gamme combinant l’autonomie des clients propre aux marques économiques et les services des marques de luxe. Les hôtels seront ainsi équipés de bornes d’enregistrement (check-in et check-out) automatiques. Ils offriront toutes les facilités technologiques nécessaires aux hommes d’affaires, dans les chambres et les centres d’affaires. La chambre sera doté d’un lit Pullman, assez haut et doté d’un surmatelas (moins élaboré cependant que celui du Sofitel mybed). Ils seront équipés de coussins pour les jambes permettant de lutter contre l’effet des longs-vols. Pullman met l’accent également sur la convivialité et  favorisera les rencontres entre les voyageurs solitaires grâce à des espaces de détente et une table d’hôte permettant à des clients seuls de dîner ensemble. Enfin, la marque se veut créative et n’hésitera pas à faire appel à quelques éléments de décoration audacieux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique