Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor et Pierre & Vacances s’associent pour développer des résidences urbaines

Comme prévu, les deux groupes ont annoncé vendredi la constitution d’une joint venture pour développer ensemble des résidences urbaines en Europe.

Pierre & Vacances et le groupe Accor ont officiellement annoncé la constitution d’une joint venture à 50/50 afin de développer un réseau de résidences urbaines en Europe. Ce rapprochement doit encore être validé par la Commission Européenne.
Pierre & Vacances apporte sa connaissance du marché, Accor son expertise sur les nombreux pays européens où il est implanté qui favorisera à terme les développements et son système de distribution. La nouvelle entité regroupera dans un premier temps 22 résidences 3 et 4 étoiles, à savoir les 14 résidences actuelles et les six en projet de Pierre & Vacances City (dont Paris Tour Eiffel et ses 375 appartements, qui ouvriront le 20 mars), ainsi que deux projets du groupe Accor, à Annecy et Nantes. Le volume d’affaires estimé atteint 53 millions d’euros cette année. Le nom de la marque qui chapeautera cette activité reste à trouver mais une chose est certaine: l’enseigne Pierre & Vacances City, trop nationale, va disparaître.
Situées dans les centres villes des grands métropoles européennes, ces résidences visent à la fois les voyageurs d’affaires pour des séjours plus longs qu’à l’hôtel (de quelques jours à plusieurs mois),  et les clients loisirs, en particulier les familles. Les appartements (des studios de 25 m2 ou des deux pièces de 35 m2) sont en effet équipés d’une cuisine. Les prix varient naturellement en fonction de la durée du séjour, avec une moyenne de 80 à 90€ par nuit.
La nouvelle entité vise les 50 résidences dans 5 ans (pour 6 500 appartements), pour un volume d’affaires de 180 M€, avec des projets en France, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, Pologne, République Tchèque, Autriche, Pays Bas…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique