';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mille et Un Soleils lance Las Vegas

 

Mille et Uns soleils a trouvé sa vitesse de croisière en moyen-courrier notamment avec la Tunisie et Chypre, ses deux destinations fétiches. Le TO souhaite néanmoins équilibrer son activité et s’emploie depuis plusieurs saisons à « tester » des programmations long-courrier. Les Bahamas sont une belle réussite avec plus de 500 clients en 2006 pour une première année de lancement. De quoi en espérer plus de 1000 en 2007. Dorénavant installé sur la destination, Mille et un Soleils a logiquement développé des combinés avec la Floride cet hiver. « Les demandes Etats-Unis devenant récurrentes et notamment pour Las Vegas , nous avons décidé d’inclure la ville cet été dans notre brochure », explique Sami Guenaoui, directeur général. Une programmation long-courrier que complète également la Jamaïque, une originalité sur le marché français quand Corsair a renoncé à positionner un vol cet hiver. « La Jamaïque est une alternative aux Bahamas. Nous visons 2500 clients en long-courrier avec nos quatre destinations. L’idée est de nous positionner sur des axes inédits, encore peu concurrencés. »

Le moyen-courrier n’est toutefois pas négligé avec un renforcement des thématiques et une très forte augmentation  des départs de province cet été vers la Tunisie, Chypre mais aussi l’Egypte avec une montée en puissance d’aéroports « secondaires » (Rennes, Deauville), plus de villes de départ (Mulhouse, Bordeaux, Toulouse…) et un plan de vol mixant double-touchers et avions baladeurs . Mille et Un Soleils disposera cet été d’environ 90 000 sièges soit 15% de mieux que l’an dernier (la province a elle seule expliquant cette hausse).
Le TO a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 30 M€ avec un résultat net positif d’environ 154 000 €. Il a fait voyager environ 90 000 clients, ses ventes se partageant entre agences en ligne (à près de 70%) et réseau classique. Ce dernier gagne néanmoins du terrain. Mille et un Soleils qui a embauché trois nouveaux commerciaux terrain (6 aujourd’hui) et réorganisé sa  réservation pour mieux traiter les demandes suivant les canaux de distribution voudrait ,à terme, équilibrer cette répartition. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire