Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor devient le premier actionnaire du Club Méditerranée

En devenant l’actionnaire de référence du Club Méditerranée avec 29% du capital, Accor renforce sa position dans l’univers du tourisme mondial, dans le cadre de sa stratégie de long terme d’offrir une gamme complète de produits et services aux clientèles

Pour 252 millions d’euros, Accor acquiert 28,9% du capital du Club Med auprès de ses deux actionnaires historiques, le groupe italien Agnelli (au travers de ses holdings Exor et Ifil, pour 21,2% du capital) et la Caisse des dépôts et consignations (pour 7,7%).

 

Le groupe a assuré qu’il n’avait pas l’intention d’aller au delà. « Nous avons près de 29% et nous sommes satisfaits », a affirmé Jean-Marc Espalioux, Président du directoire de Accor.

 
Le groupe, qui exploite un parc de 4.000 hôtels dans 90 pays et 200 établissements dédiés aux loisirs dans 35 pays, entend établir un partenariat stratégique avec le Club Med. Nous avons confiance dans le management du Club Méditerranée et en son président (Henri Giscard d’Estaing) qui ont déjà bien engagé le redressement de l’entreprise, a encore déclaré Jean-Marc Espalioux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique