Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accident de Brétigny : aucun train entre Paris et Orléans

La gare de Brétigny-sur-Orge devrait rester fermée toute la semaine. Le trafic reste très perturbé au départ et à l'arrivée de Paris Austerlitz.

"La circulation est fortement perturbée au départ et à l'arrivée de Paris Austerlitz jusqu'à nouvel avis en raison du déraillement d'un Intercités le vendredi 12 juillet", annonce la SNCF sur son site Internet.

Suite à la catastrophe de Brétigny-sur-Orge (Essonne), qui a fait 6 morts et plusieurs dizaines de blessés, la gare devrait rester fermée jusqu’à la fin de la semaine, et la ligne Paris Austerlitz-Limoges-Toulouse sera perturbé.

Des trains de substitution

Des trains de substitution depuis et vers Paris Austerlitz ont été mis en place, avec comme terminus Toulouse, Cerbère ou Brive-la-Gaillarde. En revanche, aucun train ne circule à destination d'Orléans. La SNCF conseille de prendre un TGV juqu'à Saint-Pierre-des-Corps (Tours) au départ de la gare Montparnasse, puis un TER pour Orléans.

Par ailleurs, les municipalités de  Brétigny et des villes alentours du Val d'Orge proposent de mettre en place un "auto-stop solidaire".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique