Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

À Vienne, un Noël d’empereur

Hier plébiscitée pour son marché de Noël, la capitale autrichienne fait aujourd’hui le bonheur des professionnels pour son Bal de l’empereur.

L’empereur n’est pas mort et pour un peu, il ferait presque le malheur des tour-opérateurs. Noël à Vienne est un incontournable qui fait le fonds de commerce en hiver de voyagistes comme Travel Europe, Top Of Travel, Donatello. Mais, pour ceux qui le proposent, c’est le Bal de l’empereur qui porte la destination, voire la vampirise. « Nous avons beau proposer des nouveautés, les clients qui achètent Noël dans la capitale autrichienne veulent retrouver la Vienne de leur rêve, et demandent surtout le Bal de l’empereur, souvent dans la version la plus haut de gamme », constate-t-on chez Travel Europe, qui fera partir 300 personnes vers la ville durant les fêtes de fin d’année. On est loin des 800 d’il y a une vingtaine d’années, mais entre-temps, les marchés de Noël se sont multipliés en France et ailleurs plus sûrement que des épisodes de Sissi l’impératrice. « Cette clientèle va sur Internet », glisse un professionnel. « À côté du bal, certains clients sont demandeurs de formules les plus simples et cherchent à profiter des bals improvisés dans la rue », tempère Top of Travel, qui a prévu deux vols au départ de Paris et un au départ de Lyon pour les prochaines fêtes de fin d’année. Car si Vienne n’a pas l’image ébouriffée de Berlin, elle n’en reste pas moins active et propose, durant le mois de décembre, expositions, concerts dans la rue, marchés nocturnes et toujours ces ambiances de cafés si particulières. Les Français en redemandent : l’an dernier, quand tous les indicateurs économiques étaient au rouge, Vienne a vu le nombre de visiteurs tricolores grimper de 1,8 % durant le mois de décembre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique