Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Soustons, Framissima change de nature

Le tour-opérateur forme et sensibilise les agences à son premier village de vacances « Nature » en France, qui ouvrira ses portes le 12 juin.

Fram investit 10 ME dans son premier village vert, à Soustons, dans les Landes. Dans l’espoir d’obtenir un bon retour sur investissement, le tour-opérateur donne un grand coup de projecteur sur ce site inédit, notamment dans sa communication avec le réseau de distribution. Son premier lieu de vacances « Nature » inaugure un nouveau concept, sur lequel les agences doivent être bien informées. C’est un Framissima, mais sans la pension complète habituelle : les vacanciers prennent une location sèche. Son autre originalité, c’est son appellation « Nature » bien sûr. Les matériaux de construction sont renouvelables et respectueux de l’environnement. Le village sera équipé d’un éclairage photovoltaïque et d’un système de récupération des eaux pluviales. Situé à 5 kilomètres des plages, mais à quelques mètres d’un grand lac, il offrira chalets, tente-lodges et bungalows habillés de bois, au milieu de 14 hectares de verdure. Ses activités tourneront autour de Dame Nature. Un immense espace aquatique, avec plages et lagon à vagues, occupera le coeur du village. Le TO espère séduire les familles en multipliant les animations gratuites. Pour sa première saison, du 12 juin à la mi-octobre, ce Framissima vise 70 % de taux de remplissage, soit environ 7 000 clients. De 150 emplacements, il passera à 250 en 2011 (pour 1 000 lits). Soustons est un galop d’essai, en vue d’un éventuel deuxième village Nature dans l’Hexagone. L’engouement des Français pour la destination France et pour le développement durable devrait contribuer à son succès. D’autant que ses prix restent accessibles, comparés, par exemple, aux campings haut de gamme d’Huttopia : pour une tente-lodge de 4 places, les prix oscillent entre 280 E et 700 E. Reste aux agences à prêcher la bonne parole auprès de leurs clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique