Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la Martinique, le Club Med est au comble de l’exotisme

Laurence Sonntag dirige l’agence Thomas Cook de Creil. elle a redécouvert le village des Boucaniers du Club Méditerranée en Martinique en novembre dernier.

C’est à l’occasion de la réunion de fin d’année des chefs d’agence Thomas Cook, du 18 au 22 novembre, que j’ai redécouvert le Village des Boucaniers du Club Méditerranée, en Martinique. J’y avais déjà séjourné il y a quelques années, mais quel changement ! Je ne l’ai tout simplement pas reconnu, une vraie métamorphose. Entièrement rénové, il est passé de la catégorie 2 Tridents adultes à celle de 4 Tridents pour tous.

Une montée en gamme qui n’est pas qu’un slogan. Seule la magnifique cocoteraie reste conforme à mes souvenirs, de même que la tour du port, emblème du Village depuis sa création en 1971. Pour le reste, exit les tristes murs blancs des chambres, le carrelage passe-partout, le mobilier en stratifié noir sans intérêt. Il y a maintenant de la couleur partout avec une décoration d’inspiration créole, sobre et de bon goût, des meubles en bois qui réchauffent l’ambiance et offrent un bon confort. Chaque chambre, quelle que soit sa catégorie, y compris dans les nouveaux bâtiments de deux étages, est climatisée et dispose de deux grands lits, d’un sofa pour les enfants, d’un écran plat et d’une terrasse, avec vue sur la cocoteraie ou la mer.

Pendant longtemps, je n’ai pas beaucoup aimé le Club Med car je trouvais que la prestation hôtelière n’était pas à la hauteur. Certes, animations et activités sportives sont d’un bon niveau, mais l’hébergement pêchait selon moi par manque de raffinement et de confort. Bref, j’estimais que le rapport qualité-prix n’était pas bon. On n’avait aucun plaisir à rester dans sa chambre. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et la rénovation réussie des Boucaniers en est le meilleur exemple. D’autant que les parties communes ont également de l’allure.

Depuis le bout du ponton de ski nautique, d’où l’on embrase la baie de Sainte-Anne qui abrite le Village, la vue de l’ensemble est superbe. Coursives ouvertes sur la cocoteraie, bardage de bois, toitures métalliques laquées selon la coutume locale et surtout une splendide piscine à débordement en front de mer, qui remplace avantageusement le petit bassin rond qui existait précédemment. Il y a de l’espace, des transats et tables basses en teck, des banquettes et balancelles avec des voilages, qui invitent au farniente. Bref, l’ambiance est devenue très zen, encore plus du côté du petit port et de la tour, où ont été aménagés des cours d’eau et des ponts, comme dans un grand jardin tropical.

Le restaurant principal aussi a gagné en classe. Fini l’ambiance cantine, bruyante et peu accueillante. Le mobilier en bois et la nouvelle organisation de l’espace, avec une partie des tables en front de mer, une autre en retrait et une troisième en étage, ménagent intimité et calme. Quant au restaurant à la carte, au bout de la plage, pour des soirées romantiques en plein air, il est tout simplement gastronomique !

D’anse en anse

Enfin, les équipements nautiques sont, comme d’habitude au Club, d’excellente qualité. Pour les fans de ski nautique, le plan d’eau est idéal. Un grand catamaran permet aussi des sorties en mer pour découvrir les anses voisines, dont celle des Salines, réputée la plus belle de l’île. J’aime la Martinique pour sa variété, tourisme balnéaire et découvertes étant facilités par un très bon réseau routier. On peut louer une voiture sans problème à la réception du Club et profiter d’un environnement exceptionnel. Je suis tellement convaincue que je viens d’envoyer des clients aux Boucaniers pour un séjour de trois semaines !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique