Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : pas de grève le 11 janvier

Les trois syndicats de pilotes de la compagnie aérienne Air France ont levé leur préavis de grève pour jeudi.

Après avoir trouvé avec la direction un « compromis », les syndicats de pilotes d’Air France ont levé leur préavis de grève pour jeudi. Les trois syndicats de pilotes, SNPL, Spaf et Alter, ont réussi à négocier avec la direction d’Air France.

Avec cette menace de grève, les syndicats voulaient dénoncer les conditions dans lesquelles un commandant de bord avait été « débarqué » par la compagnie, le 2 janvier. Un protocole de sortie de conflit a pu être trouvé dans la soirée, a confirmé Air France. Selon le président du Spaf, la direction a reconnu lundi que « le vol concerné n’a pas fait l’objet d’un traitement adapté ».

Syndicats et direction « ont convenu de rechercher, dans la concertation, une nouvelle rédaction » du paragraphe du manuel d’exploitation de la compagnie concernant les conditions dans lesquelles la mission d’un commandant de bord peut être interrompue, explique Air France.

La compagnie s’est également engagé « à rappeler les prérogatives du commandant de bord à l’ensemble de l’encadrement de la compagnie ».

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique