Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

86 destinations départementales dévoilent leurs nouveautés

Le Forum Deptour,  grand rendez-vous annuel du Réseau National des Destinations Départementales (RnD2), se tient aujourd’hui et demain, 13 et 14 janvier à Paris, avec pleins feux sur les évènements qui animeront l’année touristique en France.

Les destinations départementales se sont donné rendez-vous comme tous les ans à Paris, pour présenter à la presse les temps forts de la saison touristique en France en 2014.

Un calendrier des évènements

Depuis 20 ans, ce forum Deptour, organisé par le Rn2D – Réseau National des Destinations Départementales, réunit les contacts presse des Agences Départementales du Tourisme et des Comités Départementaux du Tourisme, qui assurent la promotion de leur territoire.

Cette année, 86 destinations sont représentées. Anniversaire du Forum oblige, la thématique choisie est celle des "Evénements". L’occasion de présenter en détails tous les rendez-vous festifs, culturels, sportifs, musicaux organisés dans les départements au cours des 12 prochains mois.

Parmi les temps forts, le Centenaire de la Grande Guerre, sera l’un des fils rouges de l’année dans de nombreux départements. L'ensemble du calendrier est à retrouver sur le site de Rn2D.

Les Bouches du Rhône à l'honneur

Le Forum Deptour est aussi l’occasion de décerner les prix du Concours Colette Martin, avec cette année une catégorie "meilleure communication autour d’un évènement". C’est Bouches-du-Rhône Tourisme qui est lauréat, recompensé également dans la catégorie "Accessibilité", après une année prolixe autour de Marseille-Provence 2013.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique