Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

71% des entreprises réduisent leurs voyages d’affaires

KDS publie les résultats d’une enquête menée auprès de 435 voyageurs d’affaires sur les changements au cours de ces derniers mois de la politique voyage de leur entreprise.

 
Les voyageurs d’affaires interrogés par KDS sont 71% à affirmer que leur entreprise a réduit significativement les voyages d’affaires depuis le début de la crise. Les voyages à but commercial ou de ventes restent préservés pour 45% des personnes interrogées, de même que ceux organisés pour le support client (21%) ou les salons, conférences, présentations et lancements de produits (20%). La pertinence des déplacements d’affaires est toutefois remise en cause pour les réunions inter-filiales (10%) et les formations (4%), indique l’étude. Conséquence de la crise, les frais engendrés par ces voyages sont également réduits, la classe affaires dans les avions n’étant conservée que pour 38% des personnes interrogées, et sous certaines conditions, notamment quand la durée de vol excède les cinq heures. Les frais d’hébergement ont été également réduits pour 58% des personnes interrogées. Les voyages d’affaires restent cependant considérés comme indispensables à la vie de l’entreprise par 81% des sondés, qui jugent qu’ils permettent une meilleure collaboration avec les collègues travaillant sur d’autres sites. Pourtant, sur un plan plus personnel, 62% des voyageurs d’affaires déclarent qu’ils souhaiteraient pouvoir voyager moins souvent, jugeant que ces déplacements nuisent à leur santé (27%) et à leur équilibre familial (32%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique