Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

56% des clients trouvent que les hôtels sont trop chers

Coach Omnium vient de publier une étude inédite : "L'impact de la commercialisation hôtelière auprès des clients d'hôtels". Pour y parvenir, le cabinet a interrogé 802 clients sur leurs habitudes en matière de séjours hôteliers en France.

Parmi les différents points abordés par l’étude de Coach Omnium, il est intéressant de retenir que 56% des clients trouvent que les hôtels sont trop chers mais aussi que, pour 28% des répondants, les tarifs ont trop augmenté ces dernières années.

Par conséquent, deux tiers des clients sont toujours à la recherche de prix cassés ou de bons plans. Dans ce domaine, Internet écrase désormais tous les autres modes de recherches d'hôtels. 93% des voyageurs passent par ce média, contre 84% en 2009. La recherche par mot-clé est la méthode la plus utilisée (82 %), dont Google est le moteur hégémonique. Mais, les agences de voyages en ligne (OTA) sont interrogées par 46 % des clients d'hôtels.

Les clients passent surtout en direct

L’étude nous apprend aussi que 59% des clients passent directement auprès de l'hôtel choisi pour réserver, dont 25 % par téléphone. Les agences en ligne captent 16 % des clients, mais davantage encore de réservations. En somme, la recherche se fait via la Toile, mais la commande est encore fortement concrétisée au téléphone, notamment parce qu'un nombre encore important d'hôtels n'ont pas de système de réservation en ligne.

Enfin, 65 % des clients préfèrent les chaînes hôtelières intégrées, surtout chez la clientèle d'affaires. Les hôtels indépendants restent en retrait (12 % de préférence) et sont davantage prisés pour les séjours à caractère privé. Les premières rassurent davantage et semblent offrir un meilleur rapport qualité/prix, selon les clients interrogés par Coach Omnium (501 interviews en face à face et 301 au téléphone).

Voir l'étude complète de Coach Omnium
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique