Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Ouglitch

Petit prince est mort

L’église de Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, rouge et surmontée de coupoles bleues imprimées d’étoiles dorées, domine le site d’Ouglitch, à l’angle de la Volga, comme un dessin du Petit Prince de Saint-Exupéry. Car une terrible histoire de petit prince hante la mémoire du lieu, celle de la mort mystérieuse, à 9 ans, du plus jeune fils d’Ivan le Terrible, Dimitri. Le régent, Boris Godounov, fut soupçonné du meurtre. Dans la cathédrale de la Transfiguration, un choeur d’hommes et de femmes semble encore pleurer, quatre siècles plus tard, la mort du Tsarévitch. Leurs voix réunies font frémir jusqu’aux ailes des anges sur les fresques qui tapissent la voûte. Dans la petite église voisine, construite à l’endroit même du meurtre, une fresque raconte l’assassinat du saint enfant, canonisé par la suite. À l’extérieur, sur la grand-place traversée de rares Lada boueuses, deux chanteuses en costume traditionnel rose bonbon se battent contre le vent et le crachin pour tenir leur parapluie multicolore et tenter de faire revivre la mémoire de ce triste lieu.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique