Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Nuuk

Capitale de poche

Nuuk compte un cinéma, deux taxis et se visite en trois heures, ce qui n’est pas donné à toutes les capitales. Pourtant, 10 000 des 55 000 habitants du pays y vivent. C’est dire son importance dans la vie du Groenland. L’arrivée par la mer ménage une très jolie vue panoramique. Pour une fois, le navire peut accoster à quai. Pendant qu’il ravitaille, les passagers s’égayent dans la paisible capitale, qui se partage entre nouvelle et vieille ville. La nouvelle n’a pas grand charme, avec ses barres d’immeubles et ses gratte-ciel de… huit étages. Le vieux Nuuk occupe le bord de mer, sur le détroit de Davis. Quelques édifices anciens, de style colonial, rappellent que la ville a été fondée en 1728 par le missionnaire et colonisateur norvégien Hans Egede, dont on croise la statue. Le Père Noël possède ici une petite succursale, sous la forme d’une boîte aux lettres d’au moins trois mètres de haut. À proximité, le marché au poisson occupe une petite halle, et permet de côtoyer les habitants. Sur le quai, le Musée national retrace l’histoire des civilisations qui se sont succédé sur le sol de l’île. Chaque vitrine dévoile un aspect de la difficile vie quotidienne des Inuits. La plus émouvante se trouve dans la petite salle du fond : dans la pénombre, on découvre les corps de femmes et d’enfants momifiés par le gel à Qilakitsoq, en 1475.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique