Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Lanzarote

Paradis volcanique

La plus orientale des îles des Canaries est aussi la plus insolite. Avec 300 cratères, Lanzarote concentre le plus grand nombre de volcans après Hawaï. Au centre de l’île, le Parque nacional Timanfaya protège une zone volcanique où la vie n’a pas encore repris ses droits. À seulement 10 centimètres de profondeur, la température du sol atteint 150 °C… Du car qui traverse le parc, puisque toute visite à pied est interdite, on admire le paysage lunaire qui se détache sur la mer au loin. Lanzarote offre un contraste saisissant entre les noirs et les bruns des coulées de lave, l’océan d’un bleu profond et les petites maisons blanches aux fenêtres vertes ou turquoise. On a la sensation d’être seul au monde sur cette île où il n’y a pas d’immeubles, pas de panneaux publicitaires et des touristes discrets ! Sur la côte Sud-Ouest, le village de pêcheurs d’El Golfo charme par son authenticité et ses plages de sable noir. Au Nord, la Caleta de Famara est un repère de surfers, qui viennent y affronter d’impressionnants rouleaux. Cette plage est accessible depuis Teguise, l’ancienne capitale de l’île. Construites au XVe siècle, ses vieilles demeures blanchies à la chaux ne sont pas sans rappeler les haciendas cubaines. Colonisée par les artistes, Teguise est une ville festive, dont les rues s’animent une fois la nuit tombée.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique