Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

45 communes sont labellisées Famille Plus

Le ministère délégué au tourisme et trois associations de communes touristiques donnent naissance au label Famille Plus.


Le label Famille Plus est désormais reconnu par le ministère délégué au tourisme. Il a été créé à l’initiative de trois associations de communes : l’association nationale des maires des stations classées et communes touristiques (ANMSCCT), l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM/Ski France) et la Fédération des stations vertes de vacances et villages de neige. Ce label vise à mieux répondre aux attentes des familles et des enfants âgés de 3 à 12 ans. Pour l’obtenir, les communes touristiques doivent répondre à des exigences précises dans six domaines : l’accueil et l’information, les animations de la station, les activités, la découverte de l’environnement et du patrimoine, les hébergements et la restauration, l’équipement, les transports et la sécurité. Les communes doivent également adhérer à l’une des trois associations à l’initiative du projet. Celles disposant déjà d’un label d’accueil des familles peuvent utiliser ce nouveau label en bénéficiant d’une procédure d’accompagnement jusqu’au 31 décembre 2008. Quarante-cinq communes, situées en majorité en montagne, sont déjà labellisées Famille plus. A partir du 1er janvier 2009, les communes qui souhaiteront utiliser le label devront se soumettre à un audit d’entrée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique