Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus fait ciel à part

« La compagnie irlandaise a annoncé qu’elle quitterait l’alliance Oneworld début 2007, à cause de « changements fondamentaux de stratégie ». « 

Aer Lingus quittera l’alliance Oneworld début 2007. La nouvelle était prévisible tant la restructuration de la compagnie irlandaise amorcée il y a plusieurs années a profondément changé sa stratégie, avec un repositionnement toujours plus orienté vers le modèle des compagnies à bas prix. Parallèlement, les connexions avec d’autres compagnies partenaires ont baissé de plus de 50%, de plus en plus de clients profitant des services directs, explique la compagnie.
Pour autant, la compagnie irlandaise qui doit prochainement être privatisée, gardera des liens avec ses anciens partenaires. Aer Lingus a confirmé qu’il n’avait pas l’intention de rejoindre une autre alliance mondiale et que ses relations bilatérales resteraient avec les membres de Oneworld, explique la compagnie dans un communiqué.
Outre Aer Lingus, 0neworld est actuellement composée de British Airways, American Airlines, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, LAN et Qantas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique