Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3,3% de touristes supplémentaires en Espagne en 2002

L’Espagne a reçu 51,7 millions de touristes étrangers l’an dernier.

L’Espagne a confirmé son statut de deuxième destination touristique du monde derrière la France, avec 51,7 millions de visiteurs étrangers en 2002, soit une hausse de 3,3% par rapport à 2001. Les Anglais demeurent les premiers clients de la Péninsule Ibérique avec 14,5 millions de visiteurs (+3,9%) alors que les Allemands ont fortement chuté de 6,2%, à 10,1 millions de visiteurs. Les Français conservent le troisième rang avec une forte croissance de 19,6% (8 millions de visiteurs).

Coté destination, la Catalogne est devenue la première région touristique pour les étrangers, avec 11,2 millions de personnes (+15,2%) devant les Canaries (-1,8%, à 10,6 millions). Surtout, les Baléares, terre de prédilection des Allemands, reculent de 7,9%, à 9,6 millions de visiteurs.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique