Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

300 000 vacanciers pour lastminute.com France

Le nombre de commandes sur le site est resté stable, malgré une baisse du pouvoir d’achat.

 

Entre juillet et août 2008, lastminute.com aura fait voyager environ 300 000 personnes. Sans surprise, la conjoncture a influencé le choix des destinations, favorisant le domestique et pénalisant les vols longs courriers. Les séjours deviennent plus courts, plus morcelés, comme l’indique la forte progression du « voyage sur mesure ».

Fait étonnant : les forfaits dynamiques ont eu une durée moyenne de 6 jours, prouvant ainsi que les internautes les réservent non seulement pour des courts séjours, mais aussi pour de vrais vacances d’été. Dans cette catégorie de voyages, Rome caracole en tête, suivie de Prague et de Barcelone. Au niveau des réservations d’hôtel, Deauville a dominé (+131% de réservation), devant Venise (+67% de réservation) et Barcelone (+59% de réservation). La France domine les ventes de vols secs, suivie des Etats-Unis et de l’Espagne.

Conclusion : les Français ne sacrifient pas leurs vacances, mais ils les raccourcissent parfois, et les optimisent en termes de prix et de qualité. Voilà des conclusions qui rejoignent la récente enquête de Raffour Interactif.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique