Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 questions à Francesco Paradisi (Norwegian Cruise Line)

En attendant l’inauguration du Norwegian Encore et le lancement de son nouvel outil B2B, la compagnie de croisières américaine lance une grande opération promotionnelle.

  • L’Echo touristique : Comment se porte Norwegian Cruise Line (NCL) sur le marché français ?

Francesco Paradisi, Senior Business Development Manager pour la France : « Depuis 2 ans, nous enregistrons de belles croissances. Nous ne sommes pas autorisés à communiquer des chiffres précis, mais je peux vous assurer qu’ils sont bons, y compris pour 2020. On peut dire que le marché français est désormais ouvert à NCL. Il a un fort potentiel, d’autant plus que notre clientèle française aime les prestations Premium. Nous essayons d’innover, y compris sur les itinéraires que nous proposons. Face à des concurrents qui se concentrent principalement en Europe et aux Caraïbes, des régions que nous programmons bien évidemment, nous avons quelques itinéraires inédits en Alaska, à Hawaï ou en Amérique du Sud. Et ils plaisent au marché français. »

  • Où en est le développement de votre technologie de package dynamique ?

Francesco Paradisi : « Nous sommes toujours en phase de développement. Malheureusement, il ne sera pas prêt avant 2020. C’est un outil dont nous avons besoin pour répondre à la demande des clients des agences. Par exemple, nos croisières en Amérique rencontrent le succès auprès du public français. Mais, souvent, apparaît cette demande de prolonger la croisière par un séjour à New York par exemple. Avec notre futur outil B2B, cela sera possible. En attendant, les agences de voyages peuvent toujours réserver nos croisières, et ajuster toutes les options, sur notre site Internet B2B, qui est totalement traduit en français. Pour construire un package, elles peuvent contacter notre call-center, qui lui répondra en Français à 80% du temps, ou se rapprocher d’Un Océan de Croisières, notre agent général en France. »
  • Qu’est-ce qui va marquer l’actualité de la compagnie pour la rentrée ?

Francesco Paradisi : « Nous lançons une grande opération promotionnelle pour fêter les 20 ans de la création de notre concept Freestyle Cruising. L’idée est simple : pendant 20 jours (jusqu’au 30 septembre), les agences pourront appliquer une promotion de 20% à leurs clients, sur une sélection de quelques 400 croisières en 2020 et 2021. En novembre, nous inaugurerons le Norwegian Encore. C’est le dernier de la classe Breakaway Plus. C’est un moment important pour notre compagnie, qui va vivre une année 2020 remplie. Nous augmenterons notre capacité en Europe l’été prochain, avec 6 bateaux positionnés, mais avec plus de cabines que l’été dernier (où 6 bateaux de NCL étaient déjà en Europe, ndlr). »

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique