Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Imbassai

Voguer sur la rivière

Les canoës nous attendent en bas du village, à Diogo. La rivière Imbassai, transparente et peu profonde, nous mène jusqu’à la plage. Trois kilomètres en serpents, au coeur d’une végétation basse et luxuriante. Au-dessus de l’eau, des ouistitis miniatures sautent de branche en branche. Au terme de ce petit voyage, sans avoir forcé sur la pagaie, l’équipage débarque en se brûlant les pieds sur le sable blanc. Il faut traverser la dune en courant pour se rafraîchir dans l’océan. Des noix de coco glacées attendent, deux kilomètres plus loin, dans un bar du village de Santo Antonio. Ambiance farniente, bercée par le reggae, la musique préférée de cette communauté de pêcheurs. Non loin de là, à Praia do Forte, des scientifiques veillent : c’est ici, aux confins de la forêt de Sapiranga, que viennent se reproduire les tortues de mer, une espèce menacée en raison des pêches prédatrices. Le projet Tamar, lancé il y a 31 ans par une organisation non-gouvernementales, semble avoir convaincu les pêcheurs de son intérêt. Avec leur participation, 9 millions de reptiles ont été relâchés dans l’océan Atlantique.

%%HORSTEXTE:1%%

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft