Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Funchal

Le charme colonial de Madère

Bâtie dans un amphithéâtre naturel au sud de Madère, Funchal, aux maisons blanches adossées aux collines verdoyantes, distille une douceur enveloppante. L’air y est tiède, la lumière éclatante et les rues pavées bordées de jacarandas aux fleurs bleues. Pour prendre le pouls de la vie sociale de l’île, le Mercado dos Lavradores offre une bonne entrée en matière. Impossible de résister au parfum sucré des mangues, des papayes ou des goyaves qui côtoient les orchidées, les lys et les oiseaux de paradis. Une fois sorti du marché, l’idéal est de se promener au hasard des ruelles de la Zona Velha, la vieille ville, qui n’ont pas beaucoup changé depuis l’époque de Zarco, le premier gouverneur portugais de Madère. Il ne faut surtout pas manquer de visiter la cathédrale, dont le plafond en cèdre sculpté est une merveille de style mudéjar. À quelques mètres, se trouve le couvent São Francisco, qui abrite le Old Blandy Wine Lodge, musée retraçant l’histoire du vin de Madère avec dégustation à la clé ! Pour prendre un peu de hauteur, un téléphérique situé en bord de mer relie, en quelques minutes, Funchal à la petite ville de Monte. Dans cette ancienne station de villégiature se trouve un luxuriant jardin tropical, offrant une vue panoramique sur la baie de Funchal. Il possède des plantes provenant du monde entier, dont un beau jardin japonais tout en sérénité.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique