Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Barbade

So british

Située à l’est de Sainte-Lucie, dans l’océan Atlantique, la Barbade est une île à part dans les Antilles anglophones : c’est la plus anglo-saxonne, la moins montagneuse et la plus expérimentée sur le plan touristique. La Barbade (au singulier, même si l’île s’appelle « Barbados » en anglais) joue son va-tout avec les plages de sable blanc. Elle s’étendent sur une centaine de kilomètres sur sa côte Ouest, qui concentre, à quelques rares exceptions près, tous les hôtels de l’île. Les activités nautiques (plongée, pêche, voile, mais aussi surf sur la côte Est…) y sont abondamment proposées, souvent sans extra dans la grande majorité des établissements, habitués au tout inclus. Culminant à 340 mètres d’altitude, au Mount Hillaby, l’île ne sera pas le choix des randonneurs mais plutôt celui des amateurs d’une hôtellerie de qualité, de shopping et d’un grand choix de bars et de restaurants, concentrés dans sa partie Sud. Plusieurs sites méritent aussi le détour, comme la réserve naturelle Saint Peter ou le Barbados Museum and Historical Society, située à Bridgetown, la capitale, qui présente de manière complète et pédagogique l’histoire de l’île. Des visites du domaine de Sunbury Plantation House ou, mieux, de Saint Nicholas Abbey Plantation illustreront un volet de cette histoire, celle des plantations sucrières du XVIIIe siècle, tout comme la visite du musée de la marque de rhum local, Mount Gay, créée en 1703.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique