Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2004, année noire pour Thomas Cook Voyages

La filiale française du groupe allemand perdrait entre 10 et 50 millions d’euros cette année.

Heinz-Ludger Heuberg, directeur financier de Thomas Cook a annoncé lors de la présentation des résultats du groupe à Francfort que la filiale française Thomas Cook Voyages, qui vient de lancer les TO Thomas Cook et Neckermann, devrait enregistrer des pertes d’exploitation comprises entre 10 et 50 M€ en 2004, selon les informations rapportées par le correspondant du journal économique Les Echos. Thomas Cook Voyages a entraîné « sur les trois premiers trimestres de l’année fiscale des amortissements de 116M€ », précise t-il. « L’ancienne direction a fait un business plan trop optimiste », ajoute le nouveau Pdg du groupe allemand Wolfgang Beeser.

Un plan d’économies est en cours d’élaboration qui pourrait déboucher sur d’éventuelles suppressions d’emplois. Des négociations entre la direction et les syndicats au cours d’un Comité d’entreprise extraordinaire ont déjà commencé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique