Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

18 start-up intègrent l’incubateur parisien

A l’issue de l’appel à candidatures lancé entre le 2 et le 30 avril 2013, le Welcome City Lab et ses partenaires annoncent la première promotion des entreprises sélectionnées pour intégrer l’incubateur parisien.

La liste des premières start-up à intégrer l’incubateur parisien est connue. Il s’agit de Cibul, Cookening, Crop The Block, Evanela, Interactive mobility, Just Like Home, Marin d’eau douce, MobilyTrip, Red1 technologies, Tripnco, Worldia, Lounge Trip, Smooovebox, Bluenod, LoungeUp, Sejourning, Smartapps et Tag Tag City.

Près de 90 candidatures

En un mois, près de 90 candidatures ont été reçues par Paris Incubateurs. 30 jurés – professionnels du tourisme, de l’accompagnement et du financement des startups – ont participé à la sélection. Une part importante des candidatures reçues repose sur des modèles BtoC et ont pour positionnement le voyage et la visite touristique.

3 thématiques en force

Trois grandes thématiques se distinguent : les outils de création de voyages personnalisés, l’économie collaborative au service du touriste, et la valorisation des patrimoines matériels et immatériels parisiens.

Les 18 sociétés sélectionnées intégreront progressivement le Welcome City Lab à partir de septembre 2013 et seront hébergées au sein des structures de Paris Incubateurs. Elles s’installeront sur le futur site de la rue de Rennes qui ouvrira ses portes début 2014.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique